Après avoir travaillé pendant pendant plus de 20 ans dans la mode et la production d’accessoires, au Brésil, à Milan, Londres et Paris, Sylvie Quartara crée sa marque Sy&Vie en 2014 avec pour objectif de renouer avec la nature. Ses créations sont inspirées des techniques du patrimoine ancestral et de la nature. Les sacs Sy&Vie sont fabriqués, sculptés et façonnés à la main grâce à des techniques artisanales anciennes pour recréer la beauté de la nature avec un regard moderne et coloré.

Sy&Vie a recourt à plusieurs techniques anciennes pour créer ses pièces ; la sculpture sur bois met en valeur les différentes teintes naturelles du bois et crée ainsi des pièces ornées d’une beauté unique. L’incrustation sur bois qui met en valeur les couleurs magiques de la nature. La technique signature Sy&Vie : l’assemblage, qui permet l’application de fleurs et feuillages naturels sur les sacs. Ses premiers sacs en incrustation de bois ont vu le jour en 2014. En 2018, après un an de développement, Sylvia Quartara créé des sacs grâce à une technique d’assemblage en travaillant avec des fragments oubliés de la nature.

Sylvie Quartara ajoute des bribes de son histoire à chacune de ses création pour que l’on porte toujours avec nous la beauté de la nature.


Collection Lookbook Été 2020