Après avoir étudié en Suède, à Paris et à Londres à Parsons School of Design et Goldsmiths College, l'artiste et designer d’origine iranienne Morvarid Sahafi a grandi dans les cultures et les régions de différents pays. Depuis 2014, elle crée sa propre marque de mode MORV London dans laquelle elle trouve l’inspiration dans ses peintures à chaque collection de vêtements.

 

Elle veut donner le pouvoir aux femmes par des collections destinées à « la fille qui ose » et « les femmes qui aiment se sentir libre, sexy et indépendantes». Elle utilise de la lingerie en soie et en cuir pour ses robes souvent complétées par de la broderie ou des morceaux de dentelle. Ces vêtements séduisants font la fureur des it-girls de London.

 

Elle suggère une pratique éthique des matériaux et des tissus puisque sa dentelle est filée par des femmes secourues de vies infernales. Egalement, 5% de ses bénéfices sont versés au groupe Gulabi - un groupe d'activistes féminines en saris roses qui luttent contre la violence sexiste, l'oppression des castes et la corruption.