Maria la Rosa

Maria la Rosa est un label fondé par la styliste Sicilienne éponyme. Elle a établi ses bureaux à Milan, là où elle a étudié la mode. Aujourd’hui ses deux filles Alice et Lisa ont repris l’entreprise familiale en main en apportant de la fraîcheur et de la créativité. L’une a étudié le design à Polytechnique de Milan et l’autre les langues étrangères dans l’Université Catholique.


Les créations exclusives et limitées d’Italie sont vendues dans des points de vente sélectifs dans le monde entier tel que certaines boutiques de mode en Europe et au Japon et Barney’s aux Etats-Unis. Maria la Rosa prône le fait main, que ce soit pour des sacs,  des châles, des chapeaux, des chaussettes, certaines pièces de prêt-à-porter et des bijoux. Elles usent d’inventivité et de créativité en jouant avec les matières et les techniques. Le coton, le lin, la soie, le cachemire et l’alpaga sont travaillées avec des techniques traditionnelles et ancestrales comme le tissage, le macramé, mais aussi le tricot, le crochet et la broderie pour rendre les pièces uniques.

 

Des collaborations avec Vanessa Bruno, Moschino, Trussardi, Donna Karan, Proenza Schouler, Vera Wang, Alexander Wang, Louis Vuitton show and Gabriela Hearst sont portées par des célébrités comme Scarlett Johansson, Rihanna, Beyoncé, Victoria Beckham ou Cara Delevingne.

 

Le style de la maison se reconnait par son raffinement, son authenticité et sa créativité.

 

La sélection By Marie vous propose des pièces raffinées de pochettes et chaussettes.