L'histoire de Caravana commence en 2009 lorsque Jack le fondateur tombe amoureux de la péninsule du Yucatan au Mexique. Depuis 10 ans, il y vit et y travaille en ayant pour but de préserver l’art ancestral de la culture maya. Son désir est de révéler la beauté, le magnétisme et les traditions de la culture maya. La marque Caravana est un hommage à la sagesse maya et au pays mexicain, et va plus loin encore, c’est une célébration de l’âme, de l’esprit et de l’individu qui souhaite se débarrasser des contraintes, du superficiel.

Au coeur de son projet, un processus de création durable et artisanal, chaque pièce est confectionnée à la main par des tribus indigènes de la région. La connaissance de la culture maya fournit à chaque vêtement une fonctionnalité et une signification. Les pièces CARAVANA sont des intemporelles qui vont au-delà de la mode et des saisons. Pour la plupart, ce sont des pièces taille unique et unisexes.

CARAVANA a pour but de rappeler à l’individu sa propre magie. Pour CARAVANA, il existe un nouveau mode de vie, appelé « New Modus Vivendi », mené et créé par leurs principales tribus où les individus s’épanouissent par eux-mêmes et et créent leur propre parcours de découverte de soi en travaillant sur des connexions profondes et significatives. 



Lookbook Été 2020