Emily Bode fonde sa marque éponyme à New York en 2016. Inspirée par l’art de collectionner de sa famille, cette jeune créatrice américaine exprime son goût pour le passé et l’artisanat en créant des pièces audacieuses qu’elle confectionne à partir de tissus anciens chinés à travers le monde. Chaque vêtement raconte une histoire et est réalisé sur mesure à New York et New Delhi.
 
L’approche de la maison est slow fashion, Bode s’engage à utiliser des matières d'époque et à leur offrir une seconde vie grâce au savoir-faire d’artisans qui composent son atelier. La créatrice source les tissus anciens sur des marchés aux puces, auprès de revendeurs, ou bien lors de ventes en enchères.
 
Les collections teintées de nostalgie composent un vestiaire masculin d’inspiration workwear où l’on retrouve les valeurs de la créatrice : un profond respect pour l’histoire, la culture et la minutie du travail artisanal.
 
Emily Bode est diplômée de la Parsons School of Design et de l’université Eugene Lang et titulaire d’une double licence ès lettres et beaux-arts spécialisée dans la mode masculine et la philosophie. 
Sa notoriété décolle lorsqu’elle décroche en 2018 le deuxième prix du CFDA Vogue Fashion Fund et plus récemment en février 2020 le premier prix Karl Lagerfeld dédié à l'innovation, à l’occasion de la cérémonie de l’International Woolmark Prize.
 
 Bode renouvelle les codes de la mode et parvient à forger une place de luxe responsable. 

Collection Hivers 2020