B Sides est une marque de jeans culte de Brooklyn, pionnière de la tendance du jean vintage reconstitué, créée par Claire Lampert et Stacy Daily. Les fondatrices, anciennement directrice du design chez Trademark, et directrice de mode chevronnée, ont commencé à chiner des spécimens de jeans rares à travers les États-Unis tout en s'approvisionnant en vêtements pour leur boutique en ligne vintage "Where I Was From ». 

Le duo parcourt les états américains pour trouver des toiles de jeans vintage, au hasard d’une rencontre, elles sympathisent avec un cow-boy au Colorado qui les conduit dans des mines d'or abandonnées et des cabanes en rondins pour trouver des toiles de jean des ouvriers. Elles mettent la main sur plusieurs specimen de toiles fabriqués dans une usine familiale en Géorgie, fondée en 1845, qui fabriquait un denim indigo épais et souple avec du stretch qui était produit uniquement pour les fabricants d'équipement agricole. À partir de ces toiles chinées et en travaillant avec des studios de modélisme, elles créent plusieurs formes de jean aux coupes impeccables. Ces jeans assemblés à partir de toiles d’origines sont assez onéreux et uniques.

En 2017 la marque se diversifie en créant une ligne de denim neuf dont on jurerait qu’ils sont vintage grace à leur toile épaisse et au patinage unique. BY MARIE est le premier revendeur en France de la marque de jeans. 


Lookbook Été 2019